Le moteur Stirling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les moteurs actuels existants

Aller en bas

Les moteurs actuels existants Empty Les moteurs actuels existants

Message  David Lun 12 Mai - 0:35

On trouve un grand nombre de moteurs stirling sur le marché, mais ce sont presque tous, de simples jouet de démonstration.

En application pure et pratique, je n'ai à ce jours, découvert que quelques moteurs interessants:

La série STM 4 (stirling Thermal Motors), tournant au gaz ou au fuel qui connais depuis 1999 une application pratique dans l'industrie:
Les moteurs actuels existants Stm4120

STM 4-120 : une application industrielle

Faible nombre de composants (prix et risque de panne plus faible) et compacité caractérisent ce moteur qui peut brûler gaz ou fuel (flamme à droite sur l'éclaté ci-dessus). Quatre pistons à double action transfèrent un gaz (hélium ou hydrogène) et récupèrent l'énergie. Leur disposition axiale autorise un faible encombrement et une bonne compacité de l'ensemble.
Ce moteur peut délivrer 30Kw, et a une durée de vie sans entretien de ... 60000 heures (7 ans sans interruption). La vitesse de rotation en sortie est de 1800 t/mn, et le rendement atteint 40%. Une version destinée à l'automobile (90Kw / 6000 t/mn) est en cours de développement.


Seulement, ou en acheter? le liens conduisant au site principale semble mort....
=> STM 4 (lien en bas de la page)

--------------------------------------------------------------------------


Le moteurs solaire de PROMES en france => STIRLING SOLAIRE
Les moteurs actuels existants Animiert

C'est un "DISH STIRLING" le moteur est un SOLO 161 (alpha) de 160 cm3 =>DISH STIRLING

--------------------------------------------------------------------------


Le moteur Stirling ST05G conçu et réalisé par Dieter Viebach, dont je n'arrive pas non plus a trouver un moyen de s'en procurer..... => ST 05 G

Les moteurs actuels existants Image004

--------------------------------------------------------------------------


Le seul site que je trouve a peut près intéressant, c'est celui de sunpower, mais la encore ce ne sont que des prototypes.... => SUNPOWER

Les moteurs actuels existants Home_image


Quelqu'un connait il une maison qui fabrique autre chose que des jouets et surtout, les vends????

Je suis à la recherche de moteurs solaires....
David
David
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 37
Localisation : Suisse

https://stirling.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser